| Auteur |
Message |
remi-portnoy

|
Choix d'une electro... Yamaha Dtxpress 4 ou Roland TD-9 ? |
|
Bonjour à tous amis batteurs!
Je sais que le forum est de moins en moins fréquenté, et que le nouveau site de Rufus reprendra la relève par la suite (d'ailleurs je m'en réjouit!). Mais j'essaie quand même de poser une petite question... à bon entendeur.
Voila je me suis mis a réfléchir à propos d'une batterie electronique depuis quelques mois... après m'être renseigné sur les modèles que je connaissais dèjà un peu au début, j'ai opté entre 2 modèles... la Roland TD-9 (que j'ai essayée en magasin) mais avec mon budget ça restera celle avec les pads en caoutchouc (la TD-9K si je ne me trompe pas). Et ensuite la Yamaha Dtxpress 4, le modèle "spécial" (avec la 2ème crash intégrée entre autres), ce qui fait respectivement un budget entre 1300 et 1400 euros selon le modèle.
Quel choix me conseillerez vous? Sachant que je n'ai essayé que la roland, que je recherche un module avec le + de sonorités plus ou moins semblables aux batteries acoustiques (je déteste quand il y a trop de kits inutiles dans un module, comme certains qui se ressemblent ou alors qui sonnent trop electronique, etc... si vous me comprenez bravo lol car c'est vrai que je m'explique peut être mal). De plus avec la roland j'aurais le pad de caisse claire en peau maillée mais une seule crash, et la yamaha pas de peau maillée pour la caisse claire mais une 2ème crash supplémentaire en revanche.
Merci d'avance, n'hésitez pas a me répondre. Bonne soirée!
_________________ Tous les chemins mènent au rhum...  |
|
| Dim Juil 20, 2008 5:07 pm |
|
 |
kreattur

|
|
|
| Dim Juil 20, 2008 8:06 pm |
|
 |
remi-portnoy

|
|
|
Salut kreattur,
Merci pour le lien. Le TD-3 ne m'intéresse pas trop pour le moment, sauf s'il me séduit quand je l'aurais essayé la semaine prochaine. Les peaux maillées sont attirantes aussi car je pense qu'il ya plus de possibilités pour les rimshots et crossticks que l'on a pas forcément sur les pads en caoutchouc, mais le prix est différent !
Je veux une batterie electronique pour:
- Pouvoir par exemple enregistrer plus facilement qu'avec un set de micros (c'est aussi pour ça que je préfère de loin les sons qui reflètent le + possible ceux d'une acoustique)
- Avoir moins de matos a emporter en répète et pouvoir jouer moins fort en répète également (comme ça mes oreilles respirerons un peu sans boules quiès et ma tête sans le casque ^^)
- Pouvoir jouer prochainement avec un de mes 2 groupes dans des petites salles genre clubs, bars, etc... même si c'est pas forcément fait pour, quoi que
- M'entraîner dans une pièce autre que celle ou j'ai ma batterie acoustique lorsqu'il fait trop chaud en été et qu'il est impossible d'ouvrir le vélux sous peine de déranger les voisins en plein barbecue lol
- M'entrainer seul avec éventuellement des exos sur le module (time check, etc...) et jouer par dessus des morceaux de musique de mon choix (lecteur mp3, CD, ...).
Voilà, c'est déjà ça
J'ai remarqué des p'tits truc en +, comme le port USB ou tu peux t'enregistrer directement sur une clé USB pour le module TD-9, etc...
La 2ème crash de la Yamaha m'attire aussi j'avoue, mais je peux toujours en racheter une autre pour la roland par la suite. Je dit ça car je n'ai pas encore essayé la Dtxpress 4 donc si les sons ne sont pas suceptibles de me plaire sur celle-ci ça ne vaut pas le coup.
Voilà pourquoi j'hésite encore un peu entre ces deux modèles.
Si vous avez d'autres conseils ou remarques il n'y a aucun problème... j'essaie de me renseigner au max sur ces 2 batteries electro. Merci, bonne soirée 
|
| Lun Juil 21, 2008 5:18 pm |
|
 |
Crazysyndrom
Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 3 Localisation: Beauvais (Oise - 60) |
|
|
|
Hey !
Cet aprés midi je viens juste d'aller à la baguetterie pour essayer des batteries électroniques, bon mois c'est encore différent, je dois vraiment me séparer de ma batterie accoustique pour de bons problemes de voisinages, et donc je veux un kit haut de gamme pour ne pas perdre en qualité...
Bref, j'étais surtout venu comparer la roland TD12 et TD20 et la yamaha DTXpress III, donc j'ai pu juger de la différence enre le caoutchouc et la peau maillé : rien à voir.
Les caoutchouc offre peut etre plus de controle par leur rigidité, mais les sensation sont TRES loin d'une peau classique..
En revanche, les peaux maillées offre un vrai confort de jeu et j'ai trouvé le rebond excellent...
+1 pour la TD9^^
_________________ me contacter : yoann.michel@free.fr |
|
| Ven Aoû 08, 2008 8:31 pm |
|
 |
Ced86

|
|
|
Salut Crazysyndrom!
tu peux aussi trigger ta batterie acoustique, elle ne devrait pas faire plus de bruit qu'une batterie électro puisque tu utilises des peaux maillés également. Comme ca tu n'as pas à racheté tout le hardware de la batterie électro et le look est beaucoup plus sympa!
Je l'ai fait dernièrement avec le module TD-9, aucun problème et il n'y a plus de nuissace sonore.
Au pire il parait qu'en mettant de la mousse de rembourrage dans tes futs ça atténue encore plus le son, je vais tester ça plus tard.
|
|
| Dim Aoû 10, 2008 8:28 pm |
|
 |
remi-portnoy

|
|
|
Salut à tous amis batteurs,
Je repassais dans le coin depuis un p'tit bout de temps, et j'voulais savoir si personne n'avait d'autre avis à me donner concernant mon sujet...?
Bonne journée, a + tard.
|
| Sam Sep 20, 2008 9:36 am |
|
 |
bou45
|
|
batterie acoustique vs batterie electronique |
|
Bonjour, juste un petit message à tous les joueurs d'acoustiques, ne soyez pas abattu si vous devez vous en séparer au profit d'une électro... on s'y habitue finalement... Pour ma part, je voulais de la qualité... j'étais suffisamment triste de me séparer de mon ancienne acou et j'ai donc opté pour une TD-6KV et franchement je prends mon pied... on commence à voir quelques occaz sur les sites de petites annonces comme priceminister,batterie occasion, leboncoin, etc...
A+
un acousticien converti mais heureux !!!!
|
|
| Mar Juin 15, 2010 3:48 pm |
|
 |
Dims

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 24 Localisation: Jura FRANCE ( derrière mes fûts !!!) LOL |
|
|
|
Y faut taper dans du Roland y a pas photo !!!
_________________ Fill and Groove !!!!!!!!!!!
Tout état émotif qui vous fait battre la mesure ou le sang plus fort qu'il n'est nécessaire est appelé Rock'n'roll !!!!!! |
|
| Mer Juil 28, 2010 1:46 pm |
|
 |
|