Batterie & co Index du Forum
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
batterie electronique ? si oui,laquelle ?

Répondre au sujet    Batterie & co Index du Forum » Votre batterie électronique Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
batterie electronique ? si oui,laquelle ?
Auteur Message
Lauboss

Message batterie electronique ? si oui,laquelle ? Répondre en citant
Salut tout le monde,je me demande si il y a encore de la vie sur le forum,alors dans le doute je poste,on ne sait jamais. ^^
Voila 4 ans que j'ai commencé a jouer et je suis aujourd'hui décidé à acquérir une batterie électronique.
Les principales raisons, nous souhaitons nous enregistrer et je trouve ça plus pratique avec une electro,n'ayant pas de micro pour ma batterie acoustique,qui est assez conséquente,d'ailleurs,penser vous que je ferai mieux de sonoriser mon actuelle batterie ? je n'y connait rien en enregistrement mais je présume qu'il sera plus aisé d'avoir un son bien propre avec une batterie électronique reliée directement sur la table de mixage,non ? Et puis on sera plus obligé de poussé les emplis comme des fous pendant les répètes si j'achète une batterie électronique Very Happy
Alors voila,qu'en pensez vous ?
Et peut on m'expliquer les différences concrètes entre la Roland TD-9K et la Roland TD-9KX ?
LA seule que jai repéré cest que sur la TD-9KX les peaux sont maillées,mais la différence de prix entre les deux batteries est de 500 euros alors je suppose qu'il y a autre chose Very Happy
Une petite derniere question .. si jachete une batterie electronique...vous me conseillez quoi comme amplie? sachant que cest juste pour jouer pendant les repetes avec deux ou trois grattes ,une basse et un chanteur.
Mon budget global pour batterie + amplie : 2000€.donc si vraiment la qualité d'amplie est capitale ben je prendrais la batterie TD-9K...et il me restera donc a peu pret 600€ pour l'amplie,cest pas mal,sinon avec la TD-9KX il me restera 150,ça fait maigre.

Je pensais prendre celui la...je veux vraiment un bon son,dites moi ce que vous en pensez..http://www.baguetterie.fr/p28107/ROLAND_CM-30_SYSTEME_AUDIO_30W_-_3_CANAUX/product_info.html
Merci de m'éclairer de vos lumieres amis batteurs !

Lau'

Dim Aoû 16, 2009 4:11 am Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
Lauboss

Message Répondre en citant
Merci des réponses les gars....
jai pri une décision de toute façon.
Je finit mon année en plombier chauffagiste,jobtient mon diplome et puis la jarrete tout !
J'en ai marre de me lever et de travailler pour des gens que je ne connait pas,faire des choses chiante,avoir chaque jour de sa vie une contrainre morale,non je veux plus de ça .
L'année prochaine je m'inscrit a la fac pour etre boursier,et je passe le temps chez moi a jouer.Je veux my remettre sérieusement,cest reparti pour les cours,3 a 4 heure de cours avec chaque prof par semaine pour commencer ,et plus apres.Jai des plans pour des salles ou bars,jespere que mon groupe me suivra,au pire je me demerderai pour en trouver d'autres.
Certain diront que cest risqué etc etc que cest difficile.Jai connu la galere,ça me fait pas peur,tout ce que je veux c'est vivre en musique.toujours,et a jamais.

EDIT : Voila c'est fait.Tout compte fait quitte a investir jai acheter la Roland TD-9KX et une enceinte behringer 400W.Le son est tout bonnement excellent et en ayant jouer 10h00 de suite hier,jai pas encore tout découvert,cette batterie est simplement fantastique.

Lun Aoû 17, 2009 9:53 pm Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
Répondre au sujet    Batterie & co Index du Forum » Votre batterie électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: